Poster un message


Dominique Levy: Randonnée bivouac sur la réserve naturelle
Rando Anes en Vercors avec Mickaël du 8-11 juil 2019
4 jours à cheminer par monts et par vaux dans les alpages et les forêts du Haut Vercors : 4 jours à se délecter de paysages encore sauvages de toute beauté, à respirer l'odeur des pins et des fleurs, et à observer quelques animaux rares... Ah retrouver l'air de l'Altitude au Pas des Chattons, l'edelweiss, et la vue panoramique de notre beau massif alpin, dans l'échancrure du Grand Veymont et du Mont Aiguille, quel grand moment !  4 jours à marcher au rythme sympathique de nos Anes, portant tout notre matériel de bivouac: merci les Anes !
3 nuits à dormir sous tente dans des lieux de belle solitude, bercés par le silence et le vent rafraîchissant de la nuit : 3 nuits à pouvoir contempler les étoiles, loin des villes et du bruit. 3 crépuscules et 4 aurores aux lumières changeantes et magiques. On est au bout du monde, à contempler la Beauté de la Terre... 3 nuits seulement, qui resteront toujours gravées en nous.
Moments de partage si sympathiques avec nos compagnons de marche, et aussi les enfants qui se régalent de conduire, nourrir, brosser, parquer les ânes, en toute liberté dans la Nature.
Et comment remercier assez notre formidable accompagnateur Mickaël, pour tout son savoir-faire, sa bienveillance et sa disponibilité, et ses multiples talents pédagogiques et culinaires ! Merci Mickaël ! 
4 jours et 3 nuits seulement : trop beau ! trop court ! le mot de la fin à ma petite fille de 8 ans: "oh c'était trop court, moi je voulais passer toute ma vie ici !" Promis, on reviendra l'an prochain, avec sa petite soeur !
PS Bravo enfin à Vincent pour avoir su aménager un Gîte aussi beau et aussi accueillant "Vu d'Ici" à La Chapelle en Vercors dans cette si belle région du Vercors.
Bravo et Merci à tous
Dominique

samedi 3 août 2019
Ysée Florent et Louana: Un superbe séjour

Nous avons passé, mes deux filles (9 et 18 ans) et moi un séjour magnifique dont elle gardent un excellent souvenir. Les paysages sont somptueux, les ânes attachants et plaisent tout autant aux petits qu'aux grands.

Notre guide (Stéphane) a vraiment beaucoup participé à la qualité de ce séjour, que ce soit par sa connaissance du domaine, de la faune et de la flore que par son humour. Ses talents de cuisinier ne sont pas en reste et nous avons vraiment beaucoup apprécié la qualité des produits du terroir (100% local) dont nous nous sommes délectés (jambon de pays, saucisson, caillettes, viande de grison, fromages, salades...) bref un séjour pour le bien des papilles également.

Je recommande vivement cette aventure à tous ceux qui sont à la recherche de sensations différentes, qui cherchent à s'extraire de leur quotidien et vivre un moment exceptionnel dans un coin de nature préservée et sauvage avec des paysages à couper le souffle. Nous avons eu le bonheur de croiser des marmottes, des chamois, des vautours et autres animaux que l'on ne croise que très rarement dans les couloirs du métro :-)

Le plus dur est le retour à la réalité à la fin du séjour....

Un grand merci à Stéphane, mais également à Avril, Napo, Rome, Suzy et Roméo, les 5 ânes si attachants qui nous ont accompagnés.


dimanche 28 juillet 2019
Bruno: La « classique » en 4 jours

Séjour inoubliable! Formule exceptionnelle pour initier les enfants à l’itinérance. Ils ont tout simplement adoré! Un énorme merci à Stéphane pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa bonne cuisine. Je ne peux que le recommander. 


jeudi 11 juillet 2019
Brigitte: 4 jours réserve avec les ânes
Bonjour Vincent,
Juste un petit mot pour te dire que nous sommes bien rentrés. Comme tu me l’avais indiqué nous sommes passés par le tunnel aux Barraques, St Eulalie, St Romans, St Marcellin et Grenoble. Nous venons encore te remercier pour ce séjour avec Séraphin, Avril et Napo à qui nous faisons de gros bisous. Le Temps n’a pas toujours été clément, mais tu as su adapter le séjour à la circonstance. Merci aussi d’avoir su faire la parité pour faire monter les enfants sur les ânes. Car même si mes deux petits étaient “grands”ils avaient vraiment envie de faire de temps en temps comme les “petites”. En rentrant Evan a de suite pris un papier et un crayon pour dessiner Séraphin ... une marmotte ... le grand arbre ... et la bosse de chameau. Nous avons passé le restant de la soirée à regarder lesphotos et nous avons bien ri tous ensemble avec les parents. Ce fut un magnifique séjour et je suis fière de mes petits enfants qui ont marché et participé comme des chefs.
Nous t’embrassons et nous espérons que Avril va vite guérir.
Brigitte DOTTORI – Evan et Lili-Meï.

samedi 28 janvier 2017
Agathe: 4 jours avec des ânes : vraiment super !

Nous avons passé 4 jours fabuleux ce week-end de l'Ascension !

Nous sommes partis avec nos trois enfants de 11, 8 et 4 ans, un guide et un apprenti-guide rien que pour nous, Stéphane et Mickaël, et les ânes Jumbo et Roméo. Ce fut une super expérience ! Les paysages sur le haut plateau sont magnifiques, les enfants ont été tout contents de s'occuper des ânes, de les tenir (ils en oublient qu'ils marchent !) et notre petit dernier a été ravi de pouvoir profiter du dos de Jumbo surtout le dernier jour, la fatigue se faisant ressentir. Nous avons passé de supers moments avec Stéphane et Mickaël qui sont très sympa et connaissent plein de choses sur le Vercors. Stéphane nous avait en plus préparé de la super cuisine ! Et comme guide c'est un pro, vigilant et détendu à la fois. Enfin puis le coup des ânes, c'est vraiment sympa, non seulement pour les enfants mais en plus ils portent l'essentiel des affaires, il ne reste plus qu'un petit sac à dos sur le dos des adultes ! Et comme nous étions avec les guides, nous avons appris à leur parler comme il faut ... nous n'avons pas eu de prise de tête avec les ânes, qui ont super bien marché !

Bref, une déconnexion garantie ... ça nous a fait un bien fou, je vous le recommande !

Stéphane, Mickaël, encore merci à vous !

Agathe


mercredi 31 mai 2017
Powered by Phoca Guestbook